• Trop de risques...

    Comme tout investissement, il y a toujours des avantages tout comme il y a toujours des risques ou conséquences néfastes. J’avoue que j’ai gagné un peu d’argent en ayant souscrit à la bourse en ligne mais j’ai quand même un peu peur de continuer étant donné que le cours des actions  peut varier d’un moment à l’autre et les prix des biens aussi, même les taux d’intérêt, voire le taux d’inflation également.

     

    Ce qui m’intrigue c’est surtout les risques liés à l’Entreprise sur laquelle repose mes titres. Il se peut que cette entreprise soit endettée, à ce moment là il serait difficile voire même très difficile à l’entreprise d’honorer en partie ou totalement sa dette à échéance ; ou encore en faillite,  en déficit commercial, en perte, voire même frappée d’un incendie, etc… Les risques jouent donc surtout sur l’incapacité du bénéficiaire lui-même car elle ne sera pas ou même plus en mesure de tenir ses engagements. D’autres soucis m’embrouillent, entre autres, le risque qu’il y ait des erreurs en faisant des paiements ou en réglant des transactions. Bien d’autres facteurs sont en ligne de compte mais avec ce que je viens de citer, je ne sais maintenant si je dois encore parier sur la bourse ou tout abandonner, mais pour faire quoi aussi après ?

    J'ai penser à prendre mes petites économies et investir sur des petites entreprises en France, j'ai l'impression que l'on gagne beaucoup moins mais que c'est vraiment moins risqué. J'ai entendu parlé du Plan d'Epargne en Action par un ami qui est aussi dans la finance donc je me renseigne un peu en ce moment, je vais voir si je peux faire un truc un peu comme Widoowin. A suivre, mais cette histoire de PEA me plaît bien... Sauf que cela ne remplacera pas mon travail, il va falloir que je cherche sérieusement un travail !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :